L’Apel (Association des Parents de l'Enseignement Libre) de l’école Saint Cyr est une association constituée de parents d’élèves bénévoles.

L’un des objectifs de l’Apel est d’accompagner l’équipe éducative pour donner à nos enfants toutes leurs chances de s’épanouir.

L’une des actions de l’Apel vise à récolter des fonds. Ces fonds participent à la mise en place des projets de l’école : spectacles ; actions et sorties pédagogiques ; achat de matériel et de jeux.

L’Apel, par son dynamisme et son soutien apporte un réel service à l’établissement !

-       Soutenir les parents dans leur tâche éducative (Soirée débat ou conférence)

-       Animer les établissements scolaire.

-       Défendre la liberté de l’enseignement et le libre choix de l’école.

-       Représenter les parents au sein de l’institution scolaire et auprès des pouvoirs publics.

-       Participer au débat éducatif national.

Membres de l'APEL

- Co-Présidents: Anne Le Texier et Philippe Le Picard

- Vice-président: Mickaël Le Dévédec

- Trésorier: Julien Plantard

- Vice-trésorier: Jean-Marie Ropert

- Secrétaire: Jean-Philippe Gruson

- Vice-secrétaire: Jean-François Le Leslé et 15 membres actifs.

Manifestations organisées par l'APEL :

• Novembre : Soirée Raclette
  • Décembre : Vente de coquilles St Jacques et Arbre de Noël
  • Janvier: conférence débat
  • Mars : Carnaval
  • Juin : Kermesse et vente de pizzas
  • Toute l’année : collecte de papiers, permanence tous les 1 ers samedis du mois.